Quil sagisse de la pression économique grandissante, de la réforme de lÉtat-providence, de lessor de la société civile ou de la démocratie participative, les récentes tendances socio-économiques ont souligné limportance croissante du secteur à but non lucratif dans les pays de lOCDE. Ce secteur a été confronté à un nombre important de nouveaux défis. Parmi eux figure la volonté dintroduire des critères de management rigoureux tout en conservant la dimension sociale propre au secteur, et en stimulant linnovation sociale.
Se basant sur les contributions dexperts et de chercheurs internationaux, cette publication offre un bilan détaillé des nouvelles tendances dans le domaine de la recherche sur le secteur à but non lucratif, et propose également une étude minutieuse des outils et méthodes utilisés pour financer et évaluer ce secteur dactivités.
Ce livre constitue une lecture essentielle pour les décideurs publics, les opérateurs de terrain et les chercheurs intéressés par les développements théoriques et empiriques les plus récents dans le domaine.