LA FEMME AU REGARD TRISTE
Colette Samoya Kirura
Editeur: Editions L'Harmattan
SAMOYA KIRURA Colette naquit en 1952 à Nyakirwa au Burundi. Alors que la scolarisation des filles n'était pas encouragée, elle fit des études universitaires, validées en 1975 par une licence en Histoire et Géographie. Elle s 'engagea dans le combat des droits des femmes burundaises au sein des diverses Institutions politiques et parlementaires. Elle fut nommée Ambassadeur Représentant Permanent auprès de l'ONU à Genève en février 1992, devenant la première femme burundaise à exercer cette fonction. C'est dans cette ville qu'elle vit actuellement où elle est Consultante et responsable de projets au sein d'Organisations non Gouvernementales.
« Volonté de partager des souvenirs de jeunesse ? Plaidoirie en faveur des personnes touchées par un problème de société?
À travers une histoire d'amour entre deux étudiants aspirant à la vie des gens« civilisés», le lecteur prendra connaissance d'un récit dont le décor est celui du milieu rural traditionnel et de la vie paisible des campagnes africaines. »