La clef de l'univers (1)
Louis Ducasse
Editeur: Fenixx Réédition Numérique (Privat)
À travers cet immense espace (vide), ou au sein de ce vaste océan spatial, la vitesse de déplacement (mouvement), et la vitesse de gravitation (gravitation), en sont arrivées à s'accélérer mutuellement ou l'une par l'autre, entraînant ainsi la progression de l'évolution universelle.
En outre, et tout en s'accélérant mutuellement ou l'une par l'autre, ces deux vitesses (vitesses de déplacement et de gravitation) tout au long de l'évolution universelle, ont entraîné les masses (tourbillons spatiaux) à devenir de plus en plus grosses, palier après palier.
N'oublions pas qu'au cours d'une évolution quelconque, il faut que la masse (grosseur ou rayon) suive continuellement et strictement en rapport avec la vitesse de déplacement (mouvement) et la vitesse de gravitation (gravitation) propres à cette même évolution.
C'est ainsi que, tout au long de l'évolution universelle, et à partir des poussières ou particules (atomes ou minuscules masses), les masses (tourbillons spatiaux) à travers cet immense espace (vide) ou au sein de ce vaste océan spatial, sont devenues de plus en plus grosses, palier après palier, pour finalement en arriver à ce qu'elles sont actuellement, c'est-à-dire d'énormes masses, que nous appelons tout simplement : les galaxies (gigantesques masses).
Finalement, et tout en devenant de plus en plus grosses, palier après palier, et tout au long de l'évolution universelle, ces masses (tourbillons spatiaux) ont entraîné - successivement - et en leur propre sein, l'évolution du méson - de l'électron et de l'atome gazeux.