En février et mars 1932, Albert Londres envoie ses derniers articles au quotidien « Le Journal » depuis la Chine. Ce sont ici tous ses articles si précieux tant par leurs qualités journalistiques que sociologiques ou historiques, que nous réunissons dans un unique volume, suivi de « La Chine en folie » où il raconte La Chine d’alors, avec ses quatre cents millions d’habitants, mais aussi celle des seigneurs de guerre, des mercenaires, des bandits et des guerres civiles.
Une édition électronique complète des 47 articles référencés et illustrés, que l’éminent journaliste Albert Londres consacra à la Chine.
D’autres articles et enquêtes auraient dû nous parvenir ; malheureusement, ils disparurent avec la mort suspecte d’Albert Londres dans un incendie, alors qu’il revenait de Pékin. Albert Londres semblait avoir découvert un grand scandale en Chine : « Il est question d’armes, de drogue, d’immixtion bolchévique dans les affaires chinoises », rapporte la biographie écrite par Pierre Assouline.
Format professionnel électronique © Ink Book édition