Premier volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu 3D fonctionnel à destination des appareils mobiles (spartphones et tablettes). De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.
Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le moteur de jeu Unity.
Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel.
Vous y réaliserez les bases d'un mini-jeu de golf 3D, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.
Cette version 2020 est la 3e édition, entièrement réécrite avec de nouveaux exemples, du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity". Le logiciel ayant beaucoup évolué ces deux dernières années, l'ouvrage a été complètement réorganisé, mais ses objectifs et son approche pédagogique restent fondamentalement les mêmes.
Cible : Débutant/Intermédiaire
Sommaire :
1. Découverte de Unity et mise en place du projet
2. Création des niveaux
3. Un peu de couleur
4. Création de la balle
5. Découverte de la programmation sous Unity
6. Le script de la caméra
7. Début du script de tir
8. L'interface utilisateur
9. Menu Pause et fin du script de tir
10. Animations, rebonds et obstacles
11. Débloquage du niveau suivant
12. Création du menu principal
13. Amélioration des graphismes
14. Publier son jeu