Hyper-manufacturing : l'après lean
Michaël Valentin
Editeur: Dunod
Besoin de transparence et d'immédiateté, demande d'éthique et de respect de la planète : l'arrivée du digital dans nos vies quotidiennes oblige le monde industriel à se transformer. Et le lean manufacturing, référence incontestable de l'organisation industrielle de la fin du XXe siècle, cherche son nouveau souffle.
Agrégation de bonnes pratiques des meilleurs industriels mondiaux et des acteurs purement digitaux, l'hyper-manufacturing est le nouveau système qui émerge, reprenant et adaptant certaines caractéristiques du lean pour devenir hyper frugal (afin de répondre à la rareté des ressources), hyper agile (pour répondre à la volatilité de la demande) et hyper connecté (pour générer de la valeur collaborative).
Les dirigeants industriels trouveront dans cet ouvrage tous les principes de l'hyper-manufacturing et les clés pour une transformation réussie (stratégie, investissements, compétences, méthodologie, état d'esprit...) agrémentés de témoignages d'industriels (Tesla, Michelin, Airbus...).