-FR-
grande couv
Douze nouvelles chinoises recueillies et traduites par le Marquis d'Hervey-Saint-Denys
Anonyme Anonyme
Editeur: Ink book
2,99 €

Acheter ce livre

Le marquis HERVEY DE SAINT-DENIS, orientaliste de renom, voyage de longues années en Chine et il y recueille et traduit ces 12 nouvelles qui nous plonge au cœur de l’Empire du Milieu. Des nouvelles comme des tableaux qui montrent le riche marchand dans sa vie intime, la galanterie sous sa forme indigène, l'état des individus de la classe servile, ou encore "le romantisme sentimental tel que l'entendent et le pratiquent les délicats de l'Empire du Milieu" (préface).

? Edition intégrale qui réunit les trois volumes de nouvelles recueillies et traduites par le Marquis d’Hervey-Saint-Denys et publiés alors séparément en 1885, 1889 et 1899.

Contenant : Édition de 1885 : Les alchimistes - Comment le ciel donne et reprend les richesses - Mariage forcé ; Édition de 1889 : La tunique de perles - Un serviteur méritant - Tang le Kiai-youen ; Édition de 1892 : Femme et mari ingrats ; Chantage ; Comment le mandarin Tang Pi perdit et retrouva sa fiancée ; Véritable amitié ; Paravent révélateur ; Une cause célèbre

Format professionnel électronique © Ink Book édition.