D'ocre et de sang
Jérémie Abbet
Editeur: ThoT
New York, 2014. Aiden Harris n’a même pas trente ans et tout semble lui réussir. Enseignant dans une prestigieuse école de design, il mène une existence confortable qui lui laisse le temps de se consacrer à divers projets. Mais marqué par son récent divorce, sa vie oscille entre sa passion pour l’écriture et des sorties rythmées par ses relations sans lendemain. Son quotidien prend un tournant inattendu lorsque son premier roman est publié et rencontre un succès immédiat, le projetant sur le devant de la scène. Il décide alors de s’engager dans un projet humanitaire auprès de la fondation Singh et s’envole pour le désert Danakil, en Éthiopie, sans se douter que sa soudaine notoriété fait de lui une cible facile pour des organisations malveillantes…
Plongé au cœur de la noirceur et de la folie humaine, Aiden est entraîné dans une course effrénée depuis le centre de l’Europe jusqu’au Moyen-Orient, dans laquelle les intérêts en jeu sont bien plus inquiétants que tout ce qu’il pouvait imaginer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jérémie Abbet est né à Sion en 1988. Dès la fin de sa scolarité, il intègre le monde professionnel afin de gagner en indépendance. Quelques années plus tard, il est engagé au sein d’une grande firme horlogère suisse et entreprend des études supérieures en parallèle de son travail. Par la suite, il s’oriente vers l’enseignement et devient maître professionnel à Lausanne. C’est durant ses nombreux trajets en train qu’il décide de se lancer dans l’écriture de romans et dans différents projets lui permettant d’exprimer toute sa créativité. Son premier roman, Aaron Drayke, est publié en 2016. D’ocre et de sang paraît en 2019 aux éditions ThoT.