-FR-
grande couv
Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique
Vincent Giolito
Editeur: Eyrolles
13,99 €

Acheter ce livre

Faire une erreur, c’est risquer l’échec stratégique. Faire une erreur, c’est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ?

Parce qu’éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l’objectif de ce livre est d’apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C’est à ce prix que l’entreprise peut accomplir son potentiel digital.

Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple :

  • Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu’elle ne rapporte
  • La greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numérique
  • Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux
  • L’échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avion

Au-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs. Ces « 16 plus belles erreurs » offrent une opportunité unique pour apprendre des erreurs… faites par les autres.

VINCENT GIOLITO est professeur de stratégie à emlyon business school. Il conseille aussi dirigeants et managers à l’intersection de la stratégie, du leadership et de leurs propres aspirations. Il est l’auteur aux Éditions Eyrolles du Livre pour trouver un travail (2013).

La collection GAFAnomics est née, à l’initiative de Fabernovel, pour aider les entreprises à penser comme des start-up : comprendre leurs facteurs-clés de succès et décrypter leurs modèles pour encourager les talents à innover. GAFAnomics, une collection pour explorer le monde qui vient… et y trouver sa place.