-FR-
grande couv
La Passion du Comte
Pauline Libersart
Editeur: Audélo Editions
4,99 €

Acheter ce livre

Le mariage dont tout le monde parle jusque dans les salons de la reine Victoria !

Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait.

Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant.

Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l’échec ?

Décidée à se battre, elle ignore qu’elle va s’attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.

******

Extrait

" Les orgues retentirent sous les voûtes. L’assistance fit silence dans l’abbaye royale de Westminster.

Lord Alexander Westlake, huitième comte de Lichfield et son témoin, le capitaine John Graham, se tournèrent pour regarder entrer la future mariée au bras de son père.

Ils ne virent guère qu’un immense voile de dentelle blanche enveloppant des brassées de soie crème. Avançant à petits pas, avec toute la majesté exigée par les lieux et les circonstances, miss Cassandra Seymour se dirigeait vers eux.

Elle va mettre une heure pour arriver jusqu’ici, ironisa le fiancé.

Prenant son mal en patience, Alexander croisa les mains devant lui. Après tout, ce n’était que la première étape du long chemin de croix que représentait cette journée pour lui.

— Maintien élégant. Démarche altière. Port de Reine. D’ici, elle m’a tout l’air d’un fort joli bibelot, chuchota à sa seule attention Graham. J’ai hâte de voir ce que cache le voile.

Le comte de Lichfield dut retenir un sourire. Son meilleur ami avait raison, Cassandra était charmante.

— Ma fiancée est très belle, certifia-t-il. Quitte à m’encombrer d’une épouse, autant qu’elle soit agréable à regarder, non ?

— J’en conviens.

Graham était arrivé le matin même de Plymouth où était cantonné son régiment. Avec difficultés – à cause des rumeurs de guerre –, il avait réussi à obtenir une brève permission pour pouvoir assister à ce mariage qui avait un si grand retentissement.

Son ami Alexander, titré, jeune, riche et convoité par toutes les mères de demoiselles à marier de l’aristocratie britannique, qui avait toujours mené ses affaires avec discrétion et préservait ses secrets avec un soin jaloux, n’avait clairement pas prévu que son empressement à convoler avec la jolie miss Cassandra Seymour, « la perle de la saison » comme la surnommait le Times, ferait de tels remous dans le beau monde et intéresserait les foules qui rêvaient de cette union ressemblant à un conte de fées. "