-FR-
grande couv
Le Livre des Merveilles : ou le Voyage de Marco Polo de Venise en Chine – Texte complet et annoté, avec des illust. originales par le Maître de la Mazarine [Nouv. éd. entièrement revue et corrigée].
Marco Polo
Editeur: Ink book
2,99 €

Acheter ce livre

Marco Polo (15 septembre 1254 - 8 janvier 1324 à Venise) était un marchand vénitien, célèbre pour son Livre des Merveilles, un livre qui a fait connaître l’Asie centrale et orientale aux Européens et a eu un succès considérable. Il part avec son père et son oncle Niccolò et Maffeo pour l’Asie où il servit, avec eux, Kubilai Khan, l’empereur mongol. Après un périple de 24 ans, il est fait prisonnier par les Génois et rédige avec Rustichello de Pise une description des États de Kubilaï et de l’Orient. Marié, père de trois filles, il décède en 1324 et est enterré dans l’église de San Lorenzo. Il n’est pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d’autres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en se basant, en partie, sur son récit.

Le Livre des Merveilles ou le Voyage de Marco Polo de Venise en Chine. Rédigé en français sous la dictée de l'auteur en 1295 par Rusticien de Pise, revu et corrigé par Marco Polo lui-même, en 1307, puis traduit en 1867 en français moderne par Antoine Joseph Henri Charignon. Publié par Nicolas Polczinski selon les travaux de M. Guillaume Pauhtier sur les manuscrits de la Bibliothèque Nationale.

Nouv. éd. entièrement revue et corrigée.
Format professionnel © Ink Book édition.