Nous passons beaucoup de temps à nous inquiéter pour des questions sur lesquelles nous n’avons aucune prise : parce qu’elles appartiennent au passé ou à l’avenir, ou tout simplement parce que nous n’avons aucun pouvoir sur elles. De plus, nous sommes parfois tétanisés par des situations qui pourraient trouver des solutions simples. L’accumulation des soucis génère par ailleurs un stress nocif pour notre santé et entrave notre épanouissement.
Dans cet ouvrage, issu des principes de Dale Carnegie, vous trouverez des clés pour réduire le stress dans la vie personnelle et professionnelle, affronter vos peurs et rationaliser vos soucis. Grâce à de nombreux exemples et cas concrets, voici un guide pour alléger le quotidien et vivre sereinement dans le présent.
Dale Carnegie, père du développement personnel, a donné sa première conférence en 1912 à New York. Depuis son succès a été grandissant et les formations Dale Carnegie pour améliorer la confiance en soi, le leadership et la prise de parole, sont dispensées dans plus de 75 pays.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Porret-Blanc.