Sous l’impulsion des révolutions technologiques et écologiques, notre société est en train de vivre une transformation draconienne dans sa relation au travail, son rapport au temps et au savoir.
Cette transformation favorise l’apparition de nouvelles activités et comportements des cadres et managers dans l’entreprise. Ces derniers deviennent interchangeables, flexibles et centrés sur l’immédiat. Ils sont contraints de devenir les entrepreneurs d’eux-mêmes pour garantir leur employabilité et leur carrière.
L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.
En particulier, il vise à mieux comprendre le lien significatif entre employabilité et apprenance, pour bâtir une stratégie performante de développement de son portefeuille de compétences.
Les plus de l’ouvrage :
– Mobilisation d’une enquête auprès de 196 cadres (H/F) suivis par l’Apec.
– État de l’art exhaustif des concepts d’employabilité et d’apprenance.
– Conseils pratiques à destination des managers pour agir dans un environnement VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu).