Début octobre 2024, Windows 11 24H2, la toute dernière mise à jour majeure de Windows 11 a vu le jour. Cette nouvelle mouture du système est gratuite pour les utilisateurs de Windows 10 et de Windows 11. Elle s’installe comme une simple mise à jour, à condition que l’ordinateur soit « assez récent ».
L’installation de Windows 11 n’est pas (encore) une nécessité absolue. En effet, ce n’est qu’en octobre 2025 que Microsoft cessera le support de Windows 10. Cependant, si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes sur le point de franchir le pas et d’installer (si ce n’est pas déjà fait) le nouveau système. Excellente idée : Windows 11 innove à plus d’un titre, et particulièrement dans cette nouvelle mise à jour majeure. C’est ce que nous allons voir en détail dans ce manuel consacré à la toute dernière version du système.
Voici quelques-uns des sujets abordés dans ce manuel :
et beaucoup, beaucoup d'autres sujets encore...
Je m'appelle Michel Martin. Je suis passionné des produits Microsoft depuis de nombreuses années. Ingénieur de formation, j'ai vite consacré la majorité de mon temps à écrire des livres d'informatique. Aujourd'hui, j'ai écrit plus de 500 livres publiés sur de nombreux sujets qui touchent de près ou de loin à l'informatique.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce manuel que j'en ai eu à l'écrire. Tournez vite les pages et allez beaucoup plus loin avec votre ordinateur et tous les appareils qui lui sont connectés.