Avec le digital et les nouvelles technologies, les études qualitatives ont changé de dimansion pour devenir Hyperquali, à toutes les étapes du processus :
- Un terrain riche et une collecte de masse du vécu des consommateurs : les consommateurs s'expriment par la photo, la vidéo, les commentaires, via des communautés... Ils sont invités tester directement un service ou un produit, produisent eux-mêmes les contenus et l'illustration de leur expérience via des procédés auto-administrés.
- Une analyse en profondeur et à grande échelle : les moyens technologiques permettent de classer et d'analyser des quantités importantes de contenus de façon collaborative. L'accumulation de cas permet de généraliser des règles à partir d'une analyse en largeur et en profondeur, et de dégager des lignes de force. La répartition des tâches est facilitée dans l'équipe d'études (directeur/chargé notamment).
- Des livrables visuels et inspirants: les logiciels de présentation permettent de raconter les résultats dans des formats riches et vivants en restituant des centaines d'heures d'observation. L'enregistrement audio et vidéo favorise l'accès à ces expertises avec un impact fort et pérenne.
Bousculant les démarches d'études traditionnelles, Hyperquali est une méthode simple, efficace, accessible à tous et dans un budget-temps limité. De nombreuses exemples sont proposés, dans des secteurs variés.