La facture amoureuse
Paul-Antoine Jetté, Pierre-Yves McSween
Editeur: Guy Saint-Jean Editeur
Ce n’est un secret pour personne : l’une des principales causes de chicane dans un couple, c’est l’argent. Celui qu’on gagne, celui dont on dispose et celui qu’on devra se séparer advenant une rupture. Dans cet ouvrage incomparable, Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté s’attaquent à ce sujet brûlant et expliquent comment les finances
conjugales influent sur les rapports amoureux. En dévoilant les coulisses des divers arrangements économiques, fiscaux et légaux, ils démontrent de façon rationnelle que le prix de l’amour ne se calcule pas qu’en dollars.
Ce livre ne dit pas « l’amour finit toujours par coûter cher », non. Il aborde avec un regard réaliste et un brin cynique les angles morts d’un système parfois incohérent et mal adapté aux relations amoureuses modernes : répartition des dépenses, partage du gain sur la revente d’une propriété, différence de revenus, violence financière, statut de conjoint de fait, mariage, pensions alimentaires, etc. Plusieurs des pistes de réflexion proposées vous aideront à prendre de meilleures décisions.
Les deux comptables prouvent que l’amour et l’argent sont indissociables et que tout couple a avantage à prendre la pleine mesure des répercussions financières de ses choix. Après, chacun fera bien à sa tête… en toute connaissance de cause.