La revue les informations administratives et juridiques propose dans ce numéro :
Dans le prolongement de la crise sanitaire et de l’engagement présidentiel de conduire « un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières » hospitalières, les accords du Ségur de la santé sur les carrières, les métiers et les rémunérations ont été signés en juillet 2020. Ces accords ont conduit à une revalorisation des carrières des personnels médicaux à compter de la fin de l’année 2020, puis paramédicaux à partir d’octobre 2021.
La loi du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés a introduit une alternative, spécifique à la filière et inédite dans la FPT, permettant de soumettre les policiers municipaux stagiaires à un engagement de servir d’une durée maximale de trois ans à compter de leur titularisation.
Le point sur la covid-19
Enfin, un recensement des plus récentes références documentaires (textes, jurisprudences, réponses ministérielles, documents parlementaires, presse et livres) met en perspective toutes ces informations administratives et juridiques.