Cet ouvrage présente de manière concise les éléments essentiels de la théorie et de la pratique de l’endobiogénie clinique. Il constitue une référence incontournable pour les praticiens qui recourent à l’endobiogénie comme pour ceux qui cherchent à élargir leur exercice de la médecine intégrative. Les signes cliniques, les symptômes et les index de la biologie des fonctions sont corrélés les uns aux autres selon les principes de la physiologie et de l’endocrinologie intégratives.
Plus de 20 maladies courantes sont présentées sous forme de résumés pouvant être lus en moins de 10 minutes, rappelant l’essentiel des causes, des mécanismes et des effets neuroendocriniens, et complétés par la hiérarchisation des traitements endobiogéniques s’appuyant sur plus de 40 ans d’expérience clinique. Enfin, pour les exemples de prescription de plantes médicinales, plusieurs choix sont proposés en fonction du contexte de la maladie spécifique.
Une matière médicale succincte résume l’essence et le rôle clé de près de 80 plantes médicinales utilisées en endobiogénie clinique, offrant de nouvelles perspectives aux prescripteurs expérimentés et des conseils clairs pour ceux qui découvrent l’utilisation des plantes médicinales.
La Théorie de l’Endobiogénie – Volume 2 fournit aux cliniciens et aux chercheurs un manuel concis couvrant l’application de l’endobiogénie dans la pratique clinique actuelle.