L’entropie a permis de donner naissance à la mécanique statistique et la mécanique quantique ; d’expliquer la stabilité et la permanence temporelle du gène. Empreinte d’une aura de mystère, elle trône depuis le XIXe siècle au cœur des plus grandes théories scientifiques…
Cet ouvrage propose une interprétation originale et positive de l’entropie, en s’appuyant sur une structure fractale, quantique et log-périodique.
Cette approche propose un éclairage original sur la structure des particules relativistes et de la relativité restreinte. Les auteurs appliquent ces idées à la structure des écosystèmes et à l’évolution des espèces. Ils étudient également la log-périodicité des systèmes évolutifs sociétaux à travers l’évolution de la science et des technologies, l’expansion des empires ou encore l’évolution dans les arts et les ordres religieux.
Ce livre renouvelle en effet de nombreux concepts des principes de la thermodynamique avec des conséquences physiques inattendues présentées de façon a` être accessible aux chercheurs et au grand public éclairé´.