Kosher Nostra
Hubert Picard
Editeur: Balland
La mafia juive : moteur ascension sociale.
À une époque où les Italo-Américains ne détenaient pas encore le monopole de la voyoucratie, de jeunes juifs utilisèrent la délinquance et la violence pour passer du stade de miséreux à celui d’hommes d’affaires. Le gangstérisme fut pour eux l’unique moyen de s’émanciper dans une société qui ne leur laissait aucune autre alternative. Ne voulant en aucun cas de cette vie-là pour leurs enfants, ils firent ce qu’il fallait pour que les générations suivantes soient parfaitement intégrées dans la société américaine. Voilà pourquoi, aux États-Unis, la mafia juive n’a duré qu’une seule génération.
«?Hollywood a produit d’innombrables films et séries TV représentant les Italo-Américains comme les dirigeants des différentes branches de la mafia. Cependant, ce furent les gangsters juifs, pas les Italiens, qui fondèrent le tout puissant syndicat national du crime qui courait dans les années 20 et 30. Ce furent ces juifs qui créèrent ce qui allait s’appeler “Mafia”?» (Norman Cantor).
Découvrez l'histoire d'une mafia peu connue... Mais qui a réussi à changer la vie des générations futures !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Hubert Picard est un photo-reporter indépendant qui a été amené, en certaines circonstances, à côtoyer l’univers du Renseignement. Il a couvert des zones de conflit telles que l’ex-Yougoslavie, l'Irlande du Nord, les territoires palestiniens, la guerre israélo-libanaise, le Caucase et la Libye. En Irak et Afghanistan entre 2007 et 2013, il a collaboré avec le service de presse de l’US Army.