« Un thriller paranoïaque nouveau genre. »
L’immigrant mexicain Walter Vaca s’installe dans un modeste appartement d’une pièce dans un quartier Rosemont fantomatique, peuplé de vieillards. Employé à l’entretien ménager dans un hôtel, il doit affronter la solitude et l’isolement propres aux déracinés. L’arrivée d’un étrange voisin dans le logement contigu viendra perturber son accession au rêve québécois.
Thriller paranoïaque maniant habilement l’absurdité et le suspense, L’Antisepsie est un page turner truffé de références aux grands maîtres comme Strindberg et de Chirico. Écrit dans un phrasé à la fois léger et percutant, rempli d’une solide dose d’humour, ce roman plaira autant aux amateurs de polars que de romans psychologiques.
Edwin Bermudez est né en 1980 à Montréal. Il a vécu son adolescence en Colombie, où il a suivi une éducation française. Diplômé notamment en cinéma et traduction, il publie en 2017 Contes héroïques, douze nouvelles portant sur le monde du travail et la folie. L’Antisepsie, fable moderne sur le racisme, a été écrit en espagnol et traduit en français par l’auteur.