Tenant compte des dernières normes parues, Revêtements de sol et de mur intérieurs et extérieurs traite de la mise oeuvre, d’un point de vue réglementaire et technique, des revêtements quels que soient les types de matériaux et leurs supports. Chaque technique fait l’objet d’une fiche thématique qui met l’accent sur les points d’achoppement et les difficultés rencontrées.
Outre le classement des sols (classement UPEC et glissance), cet ouvrage détaille les dispositions constructives pour :
• les chapes et dalles (sèches, rapides, légères, à liant ciment, à liant sulfate
de calcium…) ;
• les revêtements de sol souples (textiles, PVC, linoléum ou caoutchouc…) ;
• les revêtements de sol en bois (parquet à clouer, en pose flottante ou libre…) ;
• les revêtements de sol en carreaux céramiques ou analogues, et en pierres naturelles (pose scellée ou collée, grands formats…) ;
• les revêtements de sol coulés en résine ;
• les planchers surélevés et les platelages extérieurs en bois ;
• les revêtements muraux en carreaux céramiques ou analogues, en pierres naturelles, et en pierres attachées ;
• les lambris.
Enfin, il traite des papiers peints et des peintures (subjectiles bois, plâtre, métalliques, liants hydrauliques, réaction au feu…).
Cette deuxième édition présente de nouveaux matériaux (carreaux grands formats, linoléum…) et propose de nouvelles thématiques (planchers surélevés, pierres agrafées, SPEC Résine, SPEC Nattes, glissance, classement WallPEC…). Plus de 35 nouvelles fiches et quelque 70 illustrations viennent enrichir la première édition et doublent le volume initial.
Si vous êtes concepteur, vous y trouverez, pour chaque phase (rédaction des documents particuliers du marché, élaboration des plans, réunions de chantier…), une synthèse des éléments propres à guider vos choix.
Si vous êtes ingénieur ou technicien d’études, architecte ou entrepreneur, vous y trouverez, pour chaque corps d’état, l’explication détaillée des règles de l’art ainsi que les principes de bonnes pratiques à observer.