La rencontre d'Angela et de Georges de Preux ne se contente pas de décrire uniquement des scènes érotiques, bien au contraire.
Certes, la sexualité tient une grande place dans ce roman mais ce n'est pas tout !
C'est aussi et surtout une histoire qui évoque la solitude et l'amour.
Les deux personnages principaux se ressemblent étrangement bien qu'ils viennent de milieux sociaux totalement différents.
Ils se rencontreront de façon très singulière et vivront ce que l'on nomme "le coup de foudre".
Angela, une jeune femme très belle mais abusée sexuellement depuis ses quinze ans par son beau-père sortira grandie et surtout heureuse, sur tous les plans, suite à sa rencontre avec Georges de Preux, un homme prévenant, gentil, honnête et respectueux. Il lui fera rapidement oublier les nombreuses souffrances qu'elle a endurées durant si longtemps de la part de celui qu'elle nommait "son bourreau".
Georges de Preux, âgé de trente-six ans, possède une intelligence supérieure à la moyenne. Vif d'esprit, bon orateur et excellent négociateur, il est considéré, à l'unanimité, comme l'un des ténors du barreau genevois. N'existant que pour son travail, il connaîtra enfin son premier grand amour qui mettra fin à une terrible solitude qui, si elle avait duré plus longtemps, l'aurait irrémédiablement plongé dans une profonde dépression.
Partez à la rencontre de cette femme et de cet homme hors du commun et très rapidement, vous éprouverez beaucoup de sympathie à leur encontre !