Voici l'ouvrage du créateur de Holacracy, qui montre le fonctionnement et la mise en œuvre de ce nouveau système révolutionnaire de management des entreprises.
Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste).
Le management traditionnel : des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées, une structure organisationnelle rigide, une conception organisationnelle axée sur le PDG, les managers sont des freins à la prise de décision.
L'holacracy : des réunions clairement ciblées et cohérentes, une structure organisationnelle évolutive, une conception locale et distribuée de l'organisation, une structure claire pour une prise de décision distribuée.
Brian J. Robertson a créé Holacracy lorsqu’il expérimentait des techniques de management au sein de ses entreprises, au départ en tant que PDG. Il a fondé et dirigé une société d’édition de logiciels qui a connu une croissance rapide.
Il travaille désormais au sein d’HolacracyOne, l’organisation qu’il a lancée afin de contribuer au développement de Holacracy. Sa démarche a aidé des centaines d’entreprises de par le monde à mettre en place et utiliser cette méthode.
Préface de David Allen, l'un des théoriciens de la productivité et de l'efficacité professionnelle les plus influents du monde. Consultant en gestion et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et anime des séminaires sur l'efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises (Hewlett Packard, Air France, Bosch...). Il est l’auteur de S'organiser pour réussir (60 000 ex. vendus en France).