« Le système économique s’intègre à l’ensemble des activités humaines, à l’intérieur de la biosphère, désormais menacée par le réchauffement climatique. À nous, chefs d’entreprises de relever ce défi. Pour cela nous devrons oser. [...] Nous devons repenser notre société et la refonder en réinscrivant l’humain au centre du jeu, afin de réinventer la solidarité et la coopération. [Ce livre] est une somme de propositions sur l’entreprise de demain. »
Comment bâtir un nouveau modèle respectueux de l’humain, du social et de l’environnement ?
Qui engagera cette transformation ?
Ce que l’on n’espère plus de l’État ou de la société, l’entreprise peut encore l’apporter. Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb, en a la conviction. Dans cet ouvrage, entre témoignage personnel et essai engagé, il offre aux chefs d’entreprise des pistes pour repenser leur action, devenir les pionniers du monde de demain et ouvrir ensemble la voie à la révolution qui réconciliera économie et enjeux sociaux et environnementaux.
Bernard Gainnier est actuellement Président élu de PwC pour la France et le Maghreb. Il préside la F3P (Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires) et le pôle de compétitivité Finance Innovation. Il a fondé le mouvement #LetsgoFrance, qui a pour vocation de faire rayonner les réussites françaises en France et à l’international et combattre le « French-bashing ». Il est également Président de Télémaque et MouvUp !, deux associations engagées pour l'inclusion.