-FR-
grande couv
L'ego est l'ennemi
Ryan Holiday
Editeur: Alisio
13,99 €

Acheter ce livre

À une époque qui glorifie les réseaux sociaux, la télé-réalité et d'autres formes d'autopromotion sans vergogne, la lutte contre l'ego doit être menée sur de nombreux fronts.

En début de carrière, il entrave l’apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. À chaque étape, l'ego nous retient. Ryan Holiday s'appuie sur de nombreux exemples, allant de la littérature à la philosophie en passant par l'histoire : George Marshall, Angela Merkel et Eleanor Roosevelt ont atteint le pouvoir et le succès en conquérant leur propre ego ; au contraire Napoléon, Lance Armstrong ou Dick Cheney ont commis des erreurs majeures à cause de leur ego et ces dernières les ont menés à leur perte. Leurs stratégies et tactiques pour aspirer à la grandeur sans se faire dévorer par leur ego deviennent les nôtres grâce à cet ouvrage. La stratégie de la "toile blanche", arrêter de parler et agir, apprendre la concentration, instaurer des niveaux de performance, accepter l'échec et savoir se remettre en question... Autant d'outils à maîtriser pour faire face à cet ennemi universel qu'est l'ego.

Ryan HOLIDAY est consultant en communication et a travaillé pour de nombreux auteurs best-sellers et musiciens multi-récompensés. Il a également été directeur de la communication chez American Apparel pendant de nombreuses années. Ses campagnes publicitaires ont servi d’études de cas pour Twitter, YouTube ou Google. Il est l’auteur de nombreux best-sellers internationaux traduits en 20 langues.

"Dans son nouveau livre Ryan Holidy s'attaque au plus grand obstacle au succès de la vie : notre ego insatiable. D'une manière à la fois inspirante et pratique, il nous enseigne comment gérer et apprivoiser cette bête en nous afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte vraiment : produire le meilleur travail possible." - Robert Greene, auteur de Power, les 48 lois du pouvoir (+ de 60 000 ex vendus)