Je suis le Docteur Tompkins, et bien que je supervise votre traitement, vous ne vous souvenez pas de moi. Vous avez récemment subi un choc traumatique et vous n'avez plus aucun souvenir. Nous je veux dire, vous et moi avons évoqué ensemble divers traitements possibles, et vous avez décidé que la seule solution était d'utiliser une drogue expérimentale appelée Mnémosyne. Cette substance crée une connexion entre les inconscients de ceux qui en ingèrent en bref, cela permet à quelqu'un d'autre d'accéder à vos souvenirs....Dans ce jeu de Paul Tevis, vous vous mettez tour à tour dans la peau d'un amnésique, tandis que les autres joueurs ont à charge, en tant que soignants, de vous conduire vers la récupération de votre passé. Choisissez un genre, mélodrame, confession de vampires, récit historique ou fantastique, et découvrez la vérité: le jeu est « skinnable », grâce à un questionnaire et un document « faits et garanties » : si vous voulez un contexte historique ou fantastique (cyberpunk, Mythos ou fantasy), vous pouvez transporter vos souvenirs.
Y jouer ne demande ni préparation, ni même de lecture préalable des règles : on lit le « guide de traitement » à voix haute et on applique les instructions. Mnémosyne (A penny for my thoughts), classique du jeu narratif à reçu « l'indy award » du jeu le plus innovant en 2009.