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grande couv
Grimtooth 3.0, l'encyclopédie des pieges
Steve Crompton, Liz Danforth, Rick Loomis
Editeur: 500 Nuances de Geek
11,99 €

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Trente ans déjà que nos catalogues de pièges procurent horreur et psychose aux joueurs et bonheur et satisfaction aux meneurs de jeu. Après des décennies de recherche en quête de perfection, Grimtooth a exhumé quelques-uns de ces meilleurs pièges et a engagé les meilleurs ingénieurs – et les plus sadiques – an d’en extraire la quintessence. Le classique du JDr, Grimtooth revient donc dans l’hexagone avec un tout nouveau grimoire sous le bras. Les Pièges de Grimtooth 3.0 est un recueil de plus de 100 pièges dévastateurs, de sinistres chausse-trappes, de machines infernales, et de dispositifs de destruction massif (dont certains ont été interdits par la Ligue des Droits du Semi-homme). Une aide de jeu multisystème Les pièges de ce livret sont présentés avec les données techniques pour Donjon, Dungeon World, et Tunnels & Trolls. La nature, la mécanique de chacun sont décrits avec susamment de détails pour permettre à chaque meneur de les intégrer aisément à son univers et le format de présentation vous permet de distinguer en un coup d’œil les informations sensibles de celles destinées aux joueurs. Une partie « Avis de Grimtooth » présente l’historique du piège et ore des conseils pour son utilisation en jeu.

Un exemple de piège La pierre de lumière Les murs de cette salle sont recouverts de tapisseries colorées illustrant divers arts musicaux. Au fond, une idole de verre au ventre démesuré observe silencieusement les importuns. Sa beauté est magniée par une lumière irisée prenant naissance au cœur d’un diamant suspendu à quelques centimètres du mur opposé d’où sort un faisceau lumineux. L’inspection minutieuse ne révèle aucun mécanisme et les pillards ne vont pas se faire prier pour décrocher le diamant… le faisceau traverse alors la salle jusqu’au ventre de la statue de verre dont les courbes concentrent la lumière en un rayon brûlant qui embrase la tapisserie en quelques secondes. Les pantins n’auront que quelques secondes pour quitter la salle transformée en brasier, abandonnant le diamant bien trop lourd pour cette course erénée. Vous passiez une mauvaise journée ? Attendez de voir la suite !