-FR-
grande couv
Spirit of the century
Leonard Balsera, Robert Donoghue, Fred Hicks
Editeur: 500 Nuances de Geek
11,99 €

Acheter ce livre

Spirit of the Century est un jeu complet motorisé à Fate dans l'univers d'aventures débridée des pulps, entre Indiana Jones et King Kong.

Le «Century Club», quelque part dans le premier tiers du XXème siècle. Un siècle de machines, de sciences et de bouleversements, ou tout s’annonce possible. Le meilleur...comme le pire. Heureusement, les membres du Century Club veillent. Des jungles de Bornéo aux salons londoniens, des sommets de l’Empire State Building aux plaines mongoles, ils (et elles) mettent leurs talents et leur inventivité au service de l’humanité...
Spirit of the Century (SotC) est un jeu d’inspiration «pulp» dans la plus grande tradition d’aventures exotiques et d’action débridée. Mais c’est aussi le jeu phare de Fate, le système générique plébiscité outre atlantique depuis une dizaine d’années, et qui débarque enfi n en France. Pourquoi Spirit of the Century, et pourquoi Fate ? L’avis de membres distingués du Century Club… « Parce que le système promeut les idées des participants avant tout mais est logique et consistant. Il donne des ailes à vos idées cinglées et une structure de décision pour le MJ. Il encourage à échafauder les aventures et il ouvre un coffre d’outils pour les mettre en place. » Sophie Lagace « Parce-que ce qui est important dans une histoire, ce sont les personnages. Et ce qui est important chez les personnages (bien plus que leur score d’agilité ou de charisme), ces sont leurs petits détails caractéristiques, leurs objets, leurs espoirs, leurs peurs. Ce qui les rend uniques et vivants: leurs Aspects. Un chapeau et un fouet; Crime Alley; le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie; la flamme de l ’Ouest; Milou – fidèle compagnon; Il y’a encore du bon en lui. Et comment ces Aspects interviennent directement dans l ’histoire, leur sauvant parfois la mise ou leur compliquant la vie en tant que source de rebondissements. » Emmanuel Moreau