Double assassinat dans la rue Morgue, La Lettre volée, Le Scarabée d'or... Les plus célèbres contes horrifiques et fantastiques d'Edgar Allan Poe, maître du genre, traduits par Charles Baudelaire, dans une édition collector illustrée qui s'ouvre avec La Chute de la MaisonUsher, nouvelle adaptée en une série Netflix par Mike Flanagan ( The Haunting of Hill House).
Un classique du fantastique devenu une série Netflix
Un homme reçoit une invitation à passer quelques jours dans le domaine de son ami Roderick, la Maison Usher. En arrivant, il ressent un profond malaise et trouve son ami dans un état terrible, rongé par un mal mystérieux qui se manifeste par des sensations " extranaturelles ".
Quelques jours plus tard, la sœur de Roderick décède de cet étrange mal et, un soir de tempête, des phénomènes inexplicables et angoissants ponctuent la nuit dans la maison...
Grand classique du maître américain de la littérature fantastique, " La Chute de la maison Usher " (1839), ouvre ce recueil qui réunit une sélection des Histoires extraordinaires et Nouvelles Histoires extraordinaires d'Edgar Poe, dont le nom continue d'évoquer l'énigme et le mystère et qui déploient ses thèmes favoris : la déduction comme un des beaux-arts, le romantisme noir, le fantastique scientifique et la figure de la femme fatale.
Au sommaire :
Double assassinat dans la rue Morgue –
La Lettrevolée –
Le Scarabée d'or –
Manuscrit trouvé dans une bouteille –
Unedescente dans leMaelström –
Révélation magnétique –
Morella –
Ligeia –
Metzengerstein –
Le Chat noir –
L'Homme des foules –
Le Cœur révélateur –
La Chute de la maison Usher –
Le Puits et le Pendule –
La Barrique d'Amontillado –
Le Masque de la mort rouge –
Le Diable dans le beffroi –
Petite discussion avec une momie – Ombre –
Le Portrait ovale.