20 000 plaise au président de la république française
Amine Umlil
Editeur: Books on Demand
20 000...
20 000 morts par an liés au médicament. C'est une véritable urgence de santé publique, silencieuse, qui devrait être érigée, et sans délai, en grande cause nationale. La situation actuelle, devenue chronique, pourrait être saisie par certaines dispositions du code pénal notamment.
Dépakine®, Lévothyrox®, Lariam®, Mirena®, vaccins, essais cliniques, pilules contraceptives, médicaments aromatisés... Depuis un certain temps, nous assistons à une épidémie d'alertes sanitaires ciblant le circuit du médicament.
Ce livre fait suite à un courrier adressé, dès le 15 mars 2017, à l'équipe de Monsieur Emmanuel MACRON qui n'était encore que candidat à la dernière élection présidentielle. Cette fois, l'auteur alerte directement le Président de la République. Cet ouvrage livre des informations nouvelles et déterminantes. Il donne des clefs utiles à la compréhension du sujet et à la prise d'une décision éclairée ; met en évidence les causes de l'inertie ; décrit les freins qui pérennisent cette mortifère et coûteuse insécurité médicamenteuse ; et surtout, il propose des solutions pour diminuer, voire supprimer, cette chronique pharmaco-somnolence qui porte atteinte à l'intégrité physique et à la vie humaines. En somme, et toujours de façon pédagogique, il nous éclaire sur le médicament comme il va en France.