-FR-
grande couv
Le héraut de l'amour divin
Sainte Gertrude d'Helfta
Editeur: Les Editions Blanche de Peuterey
4,49 €

Acheter ce livre

À la fin du 13ème siècle, Gertrude, une jeune religieuse bénédictine de l’abbaye de Helfta, en Allemagne, reçoit les premières visions du Christ, qui se présente d’abord à elle sous l’apparence d’un jeune homme. Commence alors une relation très particulière entre cette religieuse et Jésus, ainsi qu’avec la Vierge Marie.

Gertrude est très certainement l’une des premières à qui le Christ souhaite révéler l’amour de son cœur. Trois siècles avant sainte Marguerite Marie-Alacoque et les apparitions célèbres de Paray le Monial, le Christ cherche à dévoiler combien son cœur aime les hommes, et tout ce qu’il est disposé à faire pour eux.

Le Christ charge Gertrude de mettre par écrit les différentes visions et conversations qu’ils ont eu ensemble, afin d’annoncer aux Hommes cet amour. Gertrude sera bien le Héraut de l’Amour Divin.

L’ouvrage est composé de cinq livres, le deuxième ayant été écrit directement par Gertrude. Les autres livres sont un recueil des conseils spirituels donnés par le Christ, en particulier sur l’Amour de l’Eucharistie.