Sans cesse, ils meurent et reviennent. Sans cesse, ils vivent et dérivent. Les dieux oubliés de la mythologie grecque existent. Et ce monde leur appartient toujours...
Phita n'a jamais été une néréide comme les autres. Non seulement elle se coltine un « pouvoir » secret dont elle se serait bien passée, mais elle préfère davantage une bonne vieille bagarre à toutes ces soirées barbantes organisées par la noblesse.
En effet, elle ne peut s'empêcher de rêver à une autre existence, bien que sa famille représente tout pour elle.
L'occasion de changer radicalement de vie se présente quand Poséidon, Roi des Océans et des tremblements de terre, débarque un soir incognito pour lui demander son aide.
Parfait pour mettre son « pouvoir » en pratique !
Encore aurait-il fallu que ce dieu de l'Olympe le lui demande gentiment. Et qu'il ne soit pas aussi insolent avec elle. En résumé, il est détestable.
S'il s'attend à ce qu'elle se comporte comme la plupart des Néréides en mal d'hommes riches, il se trompe et va vite s'en rendre compte.
Pour Phita, faire alliance avec lui se révèle être un véritable calvaire malgré le charme charismatique du dieu collé à ses basques.
Cependant, de plus grands enjeux semblent peser sur leurs épaules...