Délires psychotiques... ou accès à une réalité infiniment plus vaste?
Au printemps 2013, un phénomène étonnant se produit au cours d'une
expérience scientifique, menée par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles
Fourrier, dans le but d'étudier les capacités de clairvoyance de Nicolas
Fraisse. Des " voix invisibles " chuchotent à l'oreille de ce dernier des
indications précises, qui lui permettent d'obtenir un taux de réussite
exceptionnel.
Cet événement troublant marque pour eux le début d'une étude approfondie. Ils découvrent que près d'un tiers des personnes interrogées dans la population générale reconnaissent avoir déjà entendu une ou plusieurs " voix " qui les auraient aidées à un moment de leur vie. C'est aussi le cas de célébrités, à l'instar de Socrate, Jung, Gandhi ou encore Victor Hugo qui ont tous affirmé que des " voix " avaient parfois été à la source de leur inspiration.
À l'Institut Suisse des Sciences Noétiques de Genève, où exercent les
auteurs, s'accumulent aussi depuis plus de vingt ans des témoignages
de personnes affirmant obtenir régulièrement des informations à travers différents modes de " connexion " avec d'autres plans de réalité. Maisqu'en est-il vraiment ?
Au travers d'entretiens questions-réponses menés avec des personnes dites " réceptrices ", mais également grâce à de nombreux témoignages, se dessine une réalité complexe et révolutionnaire que les auteurs confrontent aux avancées et théories scientifiques les plus récentes dans le domaine de la physique et des neurosciences. Résultat de nombreuses années de recherche, leurs conclusions pourraient bien donner le vertige...