Après les constats, place aux solutions.
Le vieillissement de la population est une véritable « lame de fond » qui va impacter tous les secteurs d’activité.
Claude Sauveur Martini propose une réforme basée sur le respect de la dignité humaine, la méthodologie et l’intelligence.
Premier axe de cette réforme : remplacer l’obligation de moyen par l’obligation de résultat, afin que les responsables en charge effectuent leur mission entièrement, et non partiellement.
Deuxième axe : la recherche et les technologies nouvelles. L’innovation ouvre de formidables opportunités en matière de développement économique, de créations d’emplois et d’alliance entre les générations.
Les outils connectés dotés d’intelligence artificielle vont ainsi permettre une meilleure productivité : espace-temps, qualité, veille, impact économique. Ils assureront un meilleur ciblage médical (e-santé) en temps réel dans le plus grand respect des personnes âgées et dépendantes.
Troisième axe : promouvoir une nouvelle organisation et une nouvelle méthodologie de travail dans le secteur sanitaire révélant de nouveaux champs d’application et permettant un changement radical d’organisation, de production du travail et de formation.
Avec ce projet de réforme novateur, Claude Sauveur Martini propose un regard différent, résolument positif, sur les défis à relever dès à présent.
Concepteur designer, artiste peintre, décorateur, Claude Sauveur Martini multiplie les découvertes, en accord avec la passion qui l’anime. Révolté par l’incohérence administrative et la maltraitance institutionnalisée, il s’est investi dans cette recherche humaine, sanitaire et économique de solutions.