Deux opposés, un défi?: la magie de Noël opérera-t-elle?? Noémie déteste Noël plus que tout. Chaque année, son seul réconfort en décembre est la soirée anti-Noël à laquelle elle participe avec enthousiasme. Et cette fois-ci, un cadeau de rêve est à la clé des festivités?: un séjour pour deux personnes à Cancún?! Sauf que, comme d’habitude, la magie des fêtes n’est pas de son côté… C’est Esteban, son aventure d’un soir et son parfait opposé, qui remporte le voyage. Mais ce presque inconnu va lui proposer un deal étonnant?: elle récupérera l’excursion tant souhaitée si elle réussit à lui faire détester Noël avant le Nouvel An. Le chrono est lancé, Noémie a quelques jours pour agir… et pour découvrir que même les contraires peuvent s'associer pour créer des histoires inoubliables.
***
Des effluves alléchants de beurre et de caramel envahissent mes narines. Suis-je dans un rêve?? Eh non. Une voix masculine qui chantonne Singuila me confirme que c’est bien la réalité. Une voix masculine qui chantonne Singuila?? Je sursaute sous la couette et réalise qu’Esteban se trouve dans ma cuisine. Mais, quelle heure est-il?? Un bref coup d’œil à mon téléphone m’indique qu’il est presque midi. Purée?! Et puis, qu’est-ce qu’il fait encore là, l’autre?? Il n’était pas censé s’enfuir en douce au petit matin comme les play-boys de son espèce?? Par miracle, il se trouve de dos, je peux me retrancher dans la salle de bains en toute discrétion. Heureusement que l’appartement est petit, il suffit de trois pas de loup pour que j’atteigne la porte. Je me rince le visage rapidement pour me réveiller, puis observe mon reflet dans la glace au-dessus du lavabo. NE. PAS. PANIQUER. AAAAAH?! Pourquoi est-il encore là et pourquoi cuisine-t-il le petit déjeuner?? Angoissée, je n’ai aucune idée de ce que je vais lui dire lorsque nous nous souhaiterons le bonjour. D’accord, on a passé une nuit incroyable, il m’a fait atteindre le 7e, voire le 777e ciel, nos corps étaient dans une espèce de communion bizarre, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’ai pris autant de plaisir au lit, MAIS une nuit aussi parfaite ne peut pas avoir de lendemain. D’expérience, je sais qu’une partie de sexe magique avec un presque inconnu doit rester unique. Tout ce qui se passe après ne contribuera qu’à altérer indubitablement ce merveilleux souvenir. D’autant qu’il est hors de question que je tisse une quelconque relation avec Monsieur Telenovela. Je le voulais dans mes draps, il me voulait aussi, on a fait nos petites affaires, emballez, c’est pesé.
La contre-soirée de Noël, de Misa Miliko, histoire intégrale Ce roman a précédemment été publié sous le titre Christmas Deal.