Deux mondes, deux destins, un pacte surprenant
Salma et Calum vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et n’ont rien en commun. Pourtant, chacun détient quelque chose que l’autre désire ardemment. Calum convoite un « or noir » très particulier – qu'on trouve au pays de Salma – pour sauver l’entreprise familiale, et Salma, promise à un homme qu’elle n’a pas choisi, est éprise de liberté – celle dont les femmes jouissent dans les civilisations occidentales. Leur destin prend un tournant inattendu lorsque le père de Salma offre sa fille en mariage à Calum, condition sine qua non pour l'entrepreneur de réaliser son souhait. Entre les plantations de thé de Darjeeling et les collines d’Édimbourg, ils vont bientôt découvrir que même la proposition la plus étrange peut se révéler être le moyen idéal pour concrétiser leurs rêves les plus chers.
***
La tenue de M. McKay est volontairement assortie à la mienne. Dois-je y voir un message ? Sans doute. Il me faut trouver lequel. – Mais que faisais-tu donc, Salma ? Voilà quatre fois que je te fais appeler, grogne mon père en restant derrière son invité. – Je lisais son histoire à Isha. – Tu couves trop cette petite, je te l’ai déjà dit. Le monde est dur. – Raison de plus, père, lancé-je sèchement en tendant la main à l’Écossais. Il me décroche un sourire entendu. Comme s’il corroborait mes dires. Un sentiment de réconfort et de plénitude m’envahit. – Allons dîner, ordonne mon père en faisant volte-face. – Vous êtes en retard, murmuré-je au gentleman en costume noir qui se tient devant moi et qui n’a pas bougé d’un pouce malgré les directives. – Vous êtes époustouflante, me répond-il tout bas, un regard gris, pétillant de petites étoiles. – Vous avez oublié de vous raser. – Vous ne perdez jamais le nord. – Vous êtes ébouriffé. – Vous êtes perspicace. – Vous êtes élégant. – Vous avez bon goût. – Vous avez copié. – Vous avez raison. Notre petit jeu se conclut sur son dernier mot et pour la première fois de ma vie, je n’y vois pas d’inconvénient. Surtout quand on me donne raison. Nous sourions tous les deux, en continuant de nous dévorer des yeux. – Je ne sais pas ce que nous mangeons mais j’ai très faim, dit-il d’un ton voilé en fixant le bijou de mon nombril. – L’odeur du poulet tandoori se faufile certainement jusqu’à votre nez. – Je ne sens rien, à part votre parfum. J’ai chaud?! – Rejoignons mon père avant de subir ses foudres, dis-je en le dépassant. Je bouillonne tellement que ma plus grande peur est d’embraser l’Écossais sur mon passage. – Salma… Sa main saisit mon bras fermement. Il jette un coup d’œil vers mon père qui nous attend sur le seuil de la double porte menant à la salle à manger. Son regard sur moi est maintenant plus dur. – N’oubliez pas notre entrevue. Quoi qu’il se passe au dîner. – Que voulez-vous dire ? murmuré-je.
Mariage forcé dans l'empire du thé d'Erine Kova, histoire intégrale Ce livre a précédemment été publié sous les titres Inévitable mariage et Tempting Offer.