Premier roman envoûtant, une exploration de la famille comme lieu d'apprentissage vers la rédemption.
Lorsque Doris et Tup se rencontrent dans les années 1930, l'avenir ensemble leur apparaît comme une évidence. À tout juste dix-huit ans, Doris rejoint Tup dans la ferme laitière familiale du Maine. Là-bas, leurs journées suivent les rythmes de la terre, faites de joies simples, et bientôt animées par trois enfants : Sonny, l'aîné, qui fait de sa chambre un musée consacré aux insectes de la région ; Dodie, la cadette au cœur affirmé et généreux ; et le petit Beston, calme et dévoué. Un foyer qui semble être à l'abri des vicissitudes du monde. Jusqu'au jour où survient une tragédie terrible, qui ébranle les fondations familiales.
Ce premier roman envoûtant explore les chemins de reconstruction d'une famille endeuillée. Dans ce récit qui se déploie sur presque vingt ans, Meredith Hall rend compte d'un quotidien fait de tourments personnels, mais aussi d'acceptation et d'espoir. Car, en dépit de tout,
Plus grands que le monde est une histoire lumineuse, au style élégant, qui jette sur l'amour – filial, parental, fraternel – une lueur neuve.