-FR-
grande couv
Mon guide d'art-thérapie
Nathalie Hanot, Elisabeth Piémont Sannié
Editeur: Albin Michel
15,99 €

Acheter ce livre

Parfois la vie bascule : maladie, accident, traitement lourd, deuil, rupture... Plus rien ne sera désormais comme avant.

Et si l’art était être une ressource d’un grand bénéfice, aussi bien sur le plan de la santé physique que de la force mentale ? Élisabeth Piémont Sannié, art-thérapeute et peintre, et Nathalie Hanot, psychologue, nous convient à un parcours créatif, véritable support de soin pour nous aider à traverser les épreuves de l’existence.

Cet ouvrage très pratique, vous guidera en toute autonomie et équipé d’un simple carnet, de crayons, de ciseaux..., dans des exercices créatifs au fil d’un parcours en 12 étapes clés :

– Je vis la vie avec ses hauts et ses bas

– Je suis sous le choc...

J’intègre l’annonce de la nouvelle

– Je perds mes repères

– Je fais l’alliance

– Je fais face

– J’explore le son de la douleur

– Je transforme mes émotions

– Je rencontre le dragon

– Je développe mes forces de résilience

– Je redis oui à la vie

Ce cheminement constitue un précieux outil de transformation :
en nous invitant à mettre des couleurs ou des mots sur les maux, il aide à dire oui à la vie.

Élisabeth Piémont Sannié, art-thérapeute et peintre, intervient auprès d’adultes et d’adolescents à l’hôpital Foch, à la Maison de soins de support de l’Institut Line-Renaud, ainsi qu’à la Maison des patients et des proches de l’Institut Curie et à la clinique médicale et pédagogique Edouard-Rist, en lien avec l’association Médecins de l’imaginaire.

Nathalie Hanot, psychologue, a accompagné avec le journal Thérapie adultes et enfants pendant près de trente ans. Elle forme aujourd'hui les professionnels de la santé à ses méthodes. Elle est autrice de plusieurs ouvrages dont, aux Éditions de l’Homme, Le Journal créatif du burn-out (2021) et Carnet de deuil (2019).