Chaque organe de notre organisme a une fonction biologique mais va receler également en lui une valeur symbolique.
Une fois que le conflit est identifié, il appartient à la personne de le mettre en conscience pour bien faire le lien entre son choix de vie et la manifestation biologique qui en est issue.
Je vous laisse découvrir quelques exemples de cas que j’ai eu l’occasion de rencontrer. De toutes ces consultations j’en ai tiré un enseignement inestimable, et une précieuse humilité.
Ce livre de récit est né juste pour vous proposer une autre approche d’une consultation, une possibilité différente de compréhension, une opportunité contraire de comprendre les maladies auxquelles nous pourrions, un jour ou l’autre, être confrontés.
Ici il n’est nullement l’objet de dénigrer toute autres sortes d’approches, elles sont toutes différentes et chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients.
Néanmoins quel que soit l’approche, elle se doit être minutieuse, rigoureuse, éthique et uniquement motivée par la générosité.
Dans toutes mes consultations je constate que toutes les émotions, ressenties par les personnes souffrantes issues de situations dramatiques, aboutissent toujours à la mise en place d’un dialogue interne pour mettre en place un système de croyances, permettant un échange permanent plus ou moins délétère avec leur biologie.
Cette mise en place installe une solution somatique spécifique en lien avec la résolution symbolique dont on a besoin.