Lazare
Benoist de Sinety
Editeur: Editions du Cerf
Ni un rêve, ni une fable, une histoire tout simplement. Celle de Lazare, l’ami de Jésus, le frère de Marthe et Marie, celle qu’on appelle la Madeleine. Une histoire qui rejoint nos propres quêtes d’amitié et de vie, face aux doutes, aux vertiges et aux peurs qui parfois nous habitent. Parce que dans toutes les petites morts auxquelles nous consentons ou succombons, il y a toujours la promesse d’un relèvement possible.
Récit nourri de l’Évangile et accessible à tous, dans un monde blessé où les idoles se font concurrence, appel que chacun peut entendre parce qu’il s’adresse à tous.
Ce récit nous rend contemporains d’une fratrie, riche d’une expérience que chacun de nous peut vivre : la rencontre intime avec Dieu qui, par-delà les peines et les solitudes, se révèle joie profonde et intarissable.
Dieu ne mesure ni son aide ni sa patience. En acceptant de mourir pour chacun de nous, il nous ouvre les portes de la vie en plénitude.
Voici le roman vrai de Pâques dont vous êtes le héros.
Prêtre du diocèse de Paris en mission à Lille, Benoist de Sinety est aussi aumônier du département international des Scouts et Guides de France. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont récemment La Fraternité sinon rien et Nos 7 péchés capitaux.