-FR-
grande couv
Le Livre perdu d'une pirate de l'Edelweiss
Brianna Labuskes
Editeur: HarperCollins
7,99 €

Acheter ce livre

Après La Bibliothèque des livres brûlés, un nouveau roman historique de Brianna Labuskes dans la même veine.

Bibliothécaire dans l’Allemagne de l’après-guerre, Emmy Clarke a pour mission de répertorier la littérature pillée par les nazis. Lorsqu’elle tombe sur un mystérieux recueil de poésie dédicacé, elle décide de mener l’enquête. Ses recherches la conduisent à deux sœurs, à une horrible trahison et à une extraordinaire manifestation contre les nazis, qui s’est tenue à Berlin.

Près d’une décennie plus tôt, des centaines de femmes ont en effet affronté la pluie verglaçante et les bombardements pour faire ce que si peu d’autres ont osé sous le IIIe Reich : dire non.

À travers les fantômes de ces deux mystérieuses sœurs, Emmy découvre une puissante histoire d’amour, de pardon et de courage, qui éclaire même les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte

 

À propos de l'autrice

Brianna Labuskes est une autrice de romans historiques et de thrillers psychologiques que l’on trouve dans les listes des best-sellers du Wall Street Journal et du Washington Post. Ses livres ont été traduits dans plus d’une douzaine de langues. Elle vit aujourd’hui à Asheville, en Caroline du Nord.

 

« Trois temporalités pour trois héroïnes qui vont chacune percuter l’histoire avec un grand H. » Vincent Cocquebert, Voici

« Un livre passionnant qui relate des faits historiques méconnus. » Valmyvoyou_lit, lectrice Babelio