Les Africains arrachés à leurs terres ancestrales ont un chef : le roi Bokor. Ils ont une arme : le vaudou. Ils ont une aspiration : la liberté.
Le roi ne sort plus guère des sombres cavernes qui l’abritent, entretenant la légende et la terreur de son nom. La charge revient à son émissaire de veiller au respect des Lois sur les mers des Caraïbes. À bord de La Main Noire, le capitaine et sorcier Choco obéit aux volontés de celui qui incarne l’espoir d’un peuple. Mais il n’en a pas toujours été ainsi...
Dans le ciel, le Dieu serpent réclame réparation?; sur les îles, la menace vaudou referme ses griffes sur des victimes innocentes. Pendant que les flibustiers pillent La Vera Cruz, Antiope, Louise et Sèwanou cherchent toujours ceux qui leur sont chers. Bientôt, leur quête croise celle de Choco. Formeront-ils une alliance pourtant interdite par les lois vaudoues ?
Éliane Jaulmes aime voyager, dans tous les pays du monde ou sur les ailes de son imagination. Quoi de mieux qu’un roman pour cela ? Pas si facile entre une thèse en mathématiques, un métier d’ingénieur en région parisienne et un emploi du temps de maman avec trois filles. En 2018, Éliane a enfin pris la plume. La recette ? Un fond d’Histoire, une pincée de mythologie, un nappage de fantasy. Plantez quelques graines de personnages mystérieux et arrosez de péripéties.