-FR-
grande couv
Les auteurs célèbres ne devraient pas traverser en dehors des clous
Camille Lagarde
Editeur: Eyrolles
12,99 €

Acheter ce livre

Honoré Dourakine, vingt-six ans, est un écrivain raté. Personne ne veut de ses nouvelles en rimes libres et, le jour où son premier recueil est enfin publié, il n’en vend que trente-cinq exemplaires. Une situation désespérée pour un Dourakine ! Car dans cette famille rocambolesque, on est auteur de romans de genre de père en fils. Son père, Léonard, écrit des romans à l’eau de rose, sa mère, Charlotte, des thrillers sanglants, et son frère, Alexandre, des romans de développement personnel.
 
Écœuré, Honoré décide d’abandonner la poésie pour intégrer la petite entreprise familiale. Alors qu’il se plonge corps et âme dans l’écriture de son premier roman, un mystérieux tueur en série semble éliminer un à un les plus grands auteurs populaires : Janine Boissard et Raphaëlle Giordano meurent subitement dans d’étranges circonstances. Être écrivain devient risqué… Et si les Dourakine étaient eux aussi en danger ? Afin de préserver sa famille, Honoré va devoir mener l’enquête dans le monde de l’édition…
 
« Je remercie Camille de m’avoir réservé la plus belle des morts… Et comme disait un petit héros blond que j’aime particulièrement, “ j’aurai l’air d’être mort mais ce ne sera pas vrai !” »
Michel Bussi