-FR-
grande couv
Le ministère de l'Homme-Esprit
Louis-Claude de Saint-Martin
Editeur: Alicia Éditions
3,99 €

Acheter ce livre

Louis-Claude de Saint-Martin dit « le philosophe inconnu », mystique français et fondateur du Martinisme, explore ici les profondeurs de l’âme humaine et de son environnement. Dans cette œuvre majeure, il dévoile la mission de l’Homme-Esprit sur la Terre, son véritable ministère. Il met en lumière les secrets de l’union de l’âme avec Dieu et propose une voie vers l’accomplissement personnel et la réalisation de soi. Saint-Martin propose au lecteur de se régénérer lui-même en choisissant un chemin alternatif fondé sur la mystique et la spiritualité afin de favoriser l'avancement global de la création. Il nous offre une vision holistique de l’univers, appelant chaque être humain à réaliser son potentiel spirituel en accord avec Dieu, l’humanité et la nature. Véritable guide spirituel, cet ouvrage intemporel est une invitation à la méditation, à la quête de sens, à la contemplation de la nature et à la découverte de la dimension sacrée et immuable de l’existence. Cet ouvrage concilie les enseignements de Jacob Boehme avec ceux de Martinès de Pasqually.

Dans cette nouvelle édition, le texte initialement rédigé en vieux français a été modernisé et corrigé avec soin pour mieux correspondre à notre époque.

Extrait : « En effet, Dieu ayant destiné l’homme à être l’améliorateur de la nature, ne lui avait pas donné cette destination sans lui donner l’ordre de l’accomplir ; il ne lui avait pas donné l’ordre de l’accomplir sans lui en donner les moyens ; il ne lui en avait pas donné les moyens sans lui donner une ordination ; il ne lui avait pas donné une ordination sans lui donner une consécration ; il ne lui avait pas donné une consécration sans lui promettre une glorification ; et il ne lui avait promis une glorification, que parce qu’il devait servir d’organe et de propagateur à l’admiration divine, en prenant la place de l’ennemi donc le trône était renversé, et en développant les mystères de l’éternelle sagesse. »