50 chansons pour la santé mentale
Didier Meillerand
Editeur: Eres
À l’Olympia, à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux, Didier Meillerand met en écho les chansons de la POP et les enjeux de la santé mentale. Avec son parrain Yannick Noah et de nombreux artistes, le Psychodon porte un plaidoyer : agir pour la santé mentale.
« Pour chacune des 50 chansons, je vous propose un sillon où déposer le diamant du tourne-disque de nos vies. Le sillon, c’est aussi un chemin que nous frayons avec le Psychodon pour lutter contre la stigmatisation des personnes qui vivent avec un trouble psychique.
Les paroles et la musique d’une chanson éveilleront en nous le désir de mieux nous comprendre les uns les autres, au-delà de nos fragilités. Le lien, c’est du soin. »
Le Psychodon a pour mission de mettre en relation les associations, les usagers et les mécènes dans le champ de la santé mentale. Son objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets à travers les territoires. Au-delà de cette mise en réseau des acteurs, le Psychodon s’efforce de sensibiliser le plus grand nombre aux maladies psychiques.
Il informe et mobilise sur trois grands axes : la recherche en psychiatrie, les personnes concernées par les maladies psychiques et les aidants, la prévention auprès des jeunes.