Quelle chose peut être assez puissante pour réunir des personnes socialement aussi éloignées : un chirurgien, un couple de migrants de l’Afrique de l’Est, un entrepreneur parisien, un ancien soldat ?
Nous détestons tous les assassins et nous sommes pour la majorité d’entre nous contre la peine de mort. Pourtant, les personnages de ce roman nous entraînent dans leur quête de vengeance. Ils font la chasse aux pédophiles et aux assassins passés au travers des mailles du filet judiciaire. Ils traquent ceux qui ont été libérés pour vice de forme grâce à des avocats manipulant les lois au détriment des malheureuses victimes. Ils chassent les salauds espérant ainsi pouvoir guérir les plaies profondes que la vie leur a infligées.
Il s’avère au fil de cette lecture, qu’ils recherchent principalement un homme qui sévit sur plusieurs continents. Borderline au début du roman, les personnages au hasard des rencontres et des parcours croisés évoluent au fil de l’histoire. Une question reste posée : le remède est-il pire que le mal ? Seule l’analyse que chacun fera de ce roman lui apportera une réponse.