Quatre mois se sont écoulés depuis la réception du premier jour de l’été, au manoir Tudor Pervenche.
Après le fiasco de cette soirée aux lourdes conséquences pour l’ensemble des convives présents, chacun essaie de reprendre le cours de sa vie comme il le peut.
Cassandra Rose et Christian Brunett essaient de construire une relation père-fille sur la côte ouest et Eleanor Pervenche se rapproche de l’agent Stevens, le policier qui l’avait auditionnée au lendemain du drame familial. Après l’affaire Pennybags et le démantèlement d’une secte satanique au cours de l’été, l’heure est enfin à la fête et les habitants de Monopolys célèbrent Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pourtant, le corps sans vie d’une cheerleader du lycée est rapidement retrouvé et les premières observations sont sans appel. Elle a été sauvagement assassinée au détour d’une ruelle sombre et ce premier meurtre donne le la à une série de massacres en chaîne, plus abominables et sanglants les uns que les autres.
Un être humain est-il seulement capable d’une telle violence ? Ce n’est pas ce que pense un mystérieux démonologue fraîchement débarqué en ville, persuadé que c’est l’œuvre d’une entité démoniaque qui aurait profité du départ précipité de Marie Laveau pour déchaîner sur Monopolys, le mal absolu.