La vie est belle
Virginie Gray
Editeur: BoD - Books on Demand
J'étais arrivée à un moment crucial de ma vie, où la seule question qui tournait en boucle dans mon esprit était: vivre ou mourir?
C'est en mettant au grand jour, mes différentes rencontres et expériences de vie que j'ai pu évoluer. Le bilan était plus que mitigé: une enfance difficile, un rencontre amoureuse précoce qui a débouché sur un mariage , puis un divorce avec à l'issu, trois enfants.
Suivi d'une année plus tard, d'une relation passionnelle chaotique qui m'a fait descendre aux enfers.
Au cours de cette chute, j'ai vécu une autre expérience qui aller me transporter vers un courage auquel je n'aurais jamais penser. L'expérience de la maladie. Elle m'a ouvert les yeux. J'ai donc sorti mon instinct de survie encore plus profondément. J'y ai puisé toutes les forces qui sommeillaient en moi. J'y ai découvert des ressources cachées qui se sont révélées être très salvatrices. Cela peut surprendre, mais cette maladie a été le plus beau cadeau de mon existence.
J'ai commencé par regarder tout ce qui se trouvait autour de moi. C'était comme si, je redécouvrais tout pour la première fois, j'étais dans un état d'émerveillement et tout cela je ne pouvais pas le garder rien que pour moi. Il fallait que le monde sache ce que la vie était entrain de m'apprendre, de me transmettre.
Après quelques mois d'observation et d'expériences riches en tout genre, j'ai effectué des recherches sur ce qui m'arrivait. Il s'est révélé que j'étais en plein éveil spirituel, appelé également la pleine conscience. Cela m'a permis de mieux me connaitre, et en même temps de transformer ma souffrance. Cette souffrance perpétuelle à l'intérieur de moi avait engendré une croyance, celle de la fatalité, où la vie n'apporte jamais rien de bien, et que si elle le fait cela ne durerait pas. J'ai du démonté cette croyance pas à pas et faire de nouveau confiance en la vie. Regagner cette foi perdu si jeune pour enfin me retrouver et découvrir qui je suis vraiment.
A travers ce livre, j'offre mes connaissances, mes découvertes, pour envoyer un message à tous ceux qui se sentent seule dans leur tourmente , leur désarroi que nous avons tous des ressources à l'intérieur de nous et que c'est dans cet espace intérieur que nous pouvons aller et venir pour enfin vivre notre vie, car cet espace nous apporte des réponses. Seulement, cela peut paraitre fastidieux et même faire peur. Car nous avons peur de nous même. Et pourtant, cet intériorité nous offre des cadeaux incommensurables.