GUERRE DE POUVOIR, MAGIE, SUSPENSE ET HÉROÏSME DANS UN MONDE MÉDIÉVAL
En Ysangraam, le prince héritier Benerik Aljissen s’apprête à accéder au pouvoir, secondé par sa jumelle et complice de toujours, Lyrahne. Une ère de paix et de prospérité s’annonce pour la population divisée en deux castes, celle des enfants du dieu Gemellan et celle des Harias, considérés comme non-humains.
Mais c’est sans compter sur la forfanterie des prêtres, qui persécutent ces derniers et les considèrent comme des monstres. Complots, trahisons, embuscades... Le chemin des Héritiers semble semé d’embûches. En particulier pour la princesse qui devra faire appel à tout son courage et à sa grandeur d’âme pour rallier à sa cause des compagnons étranges, qui cachent des secrets inquiétants.
Car la magie rôde dans le pays... Elle s’insinue dans le cœur des hommes pour jaillir de manière insolite ou violente : télépathie, télékinésie, maîtrise des éléments, don de guérison, visions du futur... Les êtres qui se voient dotés de telles capacités sauront-ils supporter ces mutations en eux ? Parviendront-ils à conserver le meilleur d’eux-mêmes pour aider Lyrahne à accomplir son rêve pour le royaume ?